Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 7 - Steeg - Le long de la rivière et à travers les prairies

Lundi 3 juillet 2017. Après cette petite excursion infructueuse sur les hauteurs du village, je redescends dans la vallée pour suivre un petit chemin de randonnée le loong de la rivière. Chouette ! Le temps se met craiment au beau.

Ici, on est bien loin du tourisme de masse des autres stations de sports d'hiver de la vallée. La nature sauvage s'exprime pleinement.

Les rives du cours d'eau sont laissées à l'état sauvage, parsemées de bois morts, d'arbres et de plantes laissées dans leur état naturel. J'aime ça.

Je remonte le cours de la rivière pendant un bon kilomètre avant d'atteindre les prairies et les alpages.

A gauche se dressent les contours d'une petite ferme d'élevage, avec son abri planté au milieu de la prairie et ses vieilles barrières. Pittoresque.

En suivant le chemin, j'arrive enfin aux alpages proprement dits où paissent les vaches du troupeau. Il y aura encore du bon lait cet été. C'est un vrai paradis pour les bêtes par ici.

J'observe le troupeau pendant un bon moment profitant du plaisir simple de la nature.

Par contre, difficile d'aller plus loin. Le chemin est rempli de boue et de bouses de vaches qui forment une mare infranchissable. Euhhhhh... Comment dire... Pas très envie de saloper ma voiture au retour et de vivre avec l'odeur des bouses :!

Bon, du coup, je dois faire machine arrière et je me retrouve encore au milieu de la prairie surplombée par les flancs des montagnes environnantes.

Je ne me lasse pas de la vision enchanteresse de cette ferme au milieu de la prairie. Quel bonheur ce doit être de vivre ici, perdu au milieu de la nature.

De retour le long du chemin qui longe la rivière. L'eau y est d'un bleu turquoise profond, chargé du ravinement de la montagne qu'elle grignote pendant toute sa course.

Enfin, au bout du chemin, apparaît le petit clocheton baroque de l'église du village, katholische Filialkirche.

Son clocher à bulbe rappelle que l'orient n'est pas si loin depuis l'Autriche.

Quel moment sympa. Du coup, je profite du passage d'autres randonneurs pour solliciter une petite photo-souvenir.

Puis je me poste sur le pont qui enjambe la rivière pour m'essayer à quelques poses longues. Sous l'effet de mon filtre nd400, la surface de la rivière prend des allures de patinoire. Pas trop mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations